mardi 28 septembre 2010

il était une fois


il était une fois... pourquoi l'histoire ne commencerait pas comme ça ? ce fut ainsi pour moi :)

les larmes me montent aux yeux rien que d'y penser.

j'etait une adolescente de 15 ans partant en vacance avec ma soeur jumelle et ma maman chez notre grande tante Eva qui vivait à Nice.

"- hmmmm, tu sens ça ? la mer... nous sommes presques arrivé !" dit Deby

je ne pretta pas attention à ce qu'elle disait meme si je m'en souvien. je revassai aux aventures que nous pourrions vivre durant notre sejour.

le ciel était tout particulièrement bleu ce jour là ! j'étais épuisé par le trajet et aurai donné n'importe quoi pour une crème glacée.

lorsque nous arrivames, notre tante nous acceuilit chaleureusement.

quelques jours plus tard, alors que je tombai de sommeil, je repensai a ce rêve que je faisai chaque nuit depuis plusieurs jours... un jeune homme portant une veste noire, marchant le long d'une rue, me regardant, me serrant fort contre lui et m'embrassant, puis partant aussi vite qu'il etait apparut. je me souviens qu'il fredonnait une melodie.

________

10 juillet 2004

huit heures du matin. ce jour la je m'etais reveillé avec le sentiment que quelque chose changerai ma vie et d'une certaine façon la rendre meilleure.

ce fut un merveilleux samedi matin qui commencait.
alors que le pasteur faisait sa predication, je ne faisait que penser a ce rêve, plus que jamais.

avant de partir il annonça qu'un concert evangélique serait donné à l'acropolis dans l'apres-midi.
nous decidame de nous y rendre.

15 h :

debout sur la scene avac sa guitare, un jeune garcon, beau comme un ange.
mon coeur bat de plus en plus vite, je pense alors au fond de moi "il est exactement le genre de garcon que je n'aurais jamais la chance d'avoir " je l'entendit chanter avec tout les autres musiciens et chanteurs.
alors que nous quittons la salle de concert, un stand de bible se tenait a la sortie, une dame vint nous dire que le lendemain, ils se produisait à l'église évangélique de Nice. je realisa que je pourrait le revoir, peut-être cette fois-ci me remarquera-t-il ? oh quelle rêveuse j'était !

____________

11 juillet 2004

ce dimanche matin là je m'etait reveillé réalisant que je n'avait pas eu de rêve !

15h :

nous étions en retard, plus de sieges libre sauf deux tout devant, il s'agissait d'une toute petite église.

il me regarda ! je me dit " c'est impossible " c'est alors qu'il me sourit, je sourit en retour, que pouvais-je faire d'autre ? pour la première fois de ma vie, j'avais la sensation d'être seduisante.

nous nous sommes echangé regards, sourirs et clin d'oeils ( oui oui des clin d'oeils haha ) pendant tout le concert.

à la fin, lorsque tout le monde se leva pour partir, il vint vers moi pour me parler, il ne parlait pas français! je ne parlai pas anglais! que faire ? il me plaisait tellement ! je remarqua une jeune fille, elle parlait les deux langues, je l'interpella alors et lui demanda si elle pouvait traduire notre conversation.

il me dit alors son nom, Aaron Stevenson ( quel doux nom, le plus beau que je n'avais jamais entendu ), nous nous sommes ensuite donné rendez vous le lendemain a son hôtel, l'hotêl mirabeau, où il séjournait avec son équipe.
quand je suis parti j'avais j'impression que ce qu'il venait d'arriver n'etait pas réel, je tombais amoureuse d'un étranger ! je ne le connaissais pas mais je savais que son coeur était pur.

cette nuit là je m'endormis, bercée par le son de sa voix et en ayant son visage gravé dans ma mémoire.

_______

12 juillet 2004

20h : je le vit courire vers moi, oh comme j'aimais son sourire.

il me demanda de l'attendre un instant, puis il revint en tenant sa guitare.
il me conduit ensuite dans le hall de l'hôtel, comme l'ambiance feutrée et la douceur de son parfum était agréable.

nous nous asseyame l'un en face de l'autre. il commenca à chanter, je sentais mon coeur battre si vite que je pouvais à peine respirer.
il s'arreta et carressa ma joue. puis dans un instant peu commode, ma soeur Deborah fit une amusante irruption pour nous donner quelques bonbons et repartit a toute vitesse. Aaron gouta une des sucettes. il se remit alors à chanter, s'arreta à nouveau pour deposer un baiser sur ma joue, je fermais les yeux, me demandant ce qui allait bien pouvoir se passer dans la seconde suivante.
il saisit alors mon menton et me donna un baiser. je sentai les larmes monter et priais pour que cet instant dure toujours.
vint le moment de ce dire aurevoir.
nous avons juste eu le temps d' échanger nos adresses et de prendre une photo,( photo qu'il m'aura fallu attendre cinq années. )
il me serra fort contre lui et m'embrassa, il me fut impossible a cet instant de retenir mes larmes, je pensais ne plus jamais le revoir, le prince de mes rêves, l'amour de ma vie. il m'a sauvé, de toute les manière qu'une personne peut être sauvée. j'ai retrouvé la foi en Dieu ce jour là.

___________


cinq années plus tard le temps passa, je grandit et vécu ma propre vie. je fit tout ce qu'il y avait a faire pour retourner vers lui. je suis allé en angleterre pour apprendre sa langue, j'ai eu mes propres experiences et je décida enfin qu'il etait tant qu' Aaron Stevenson me rende mon coeur qu'il avait gardait trop longtemps.

Je passa une heure ou deux à le rechercher sur facebook. lorsque je l'ajouta enfin, j'était certaine qu'il m'avait oublié.
un jour plus tard, je recu une notification, " Aaron a accepté votre demande d'ami" puis une autre " Aaron a publié quelque chose sur votre mur" mon coeur a manqué un battement lorsque j'ai lu " Salut Ginie ! comment vas-tu? ça fait longtemp! je regardais tes photos, tu es très belle :) " mon cœur s'emballa, je ris, je pleurai, je remerciait le seigneur, et à partir de ce jour, notre histoire repris où elle s'était arrêté.

le 7 mars 2009, mon ange de la musique devint mon ami, puis de fil en aiguille notre relation devint plus certaine, d'amis a meilleurs amis, et plus le temps passait plus nos sentiments grandissait, de meilleurs amis à amoureux. malgrès la distance nous étions inseparable.
puis il m'offrit un cadeau d'anniversaire extraordinaire! un billet d'avion pour Denver! j'ai passé dix jours merveilleux la bas. j'y fit la rencontre de ses parents, Myron et Nancy, son frère Jake, sa belle soeur Haley et son neuveu Jonathan. j'ai aussi pu faire la rencontre de ses amis Dalton, ricky, tyler et tant d'autre.

plus le temps passait plus il me manquait ! il me fallait sa présence. en mars de cette année, nous avons vécus une terrible expérience. alors que j'arrivai à Denver, un problème de visa me renvoya en France le lendemain. nous n'avons eu qu'une nuit ensemble, une nuit faite de larmes et de chagrin, il nous fallut attendre 7 mois, 7 mois pour enfin se revoir.

au troisième jour de son arrivée en France, après un diner en amoureux, Aaron me demanda en mariage, le jeudi 9 septembre 2010 est à présent le plus beau jour de ma vie.
nous avons passé deux semaines merveilleuses et innoubliables. mon premier amour deviendrais mon unique amour.
nous avons passé 2 semaines merveilleuses.
je vais devenir madame Stevenson dans moins d'un an.
mon rêve est sur le point de se finaliser, ou plutôt de commencer un nouveau chapitre :)

à bientôt pour la suite des événements et un éventuel "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants "

(not) the end ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire